1. Brainstorm (remue-méninges)

Quel genre de site web j’aimerais publier dans le cadre de ce cours?

  • Blogue sur des critiques d’événements de football américain.
  • Site web sur des techniques d’entrainement en haltérophilie.
  • Blogue sur des connaissances en plongée sou-marine.
  • Site web sur les bières et brasseries du Québec.
  • Blogue sur comment garder une vie équilibrée.
  • Blogue sur l’organisation d’événements.

3 choix en ordre de préférence

#1- Faire un site web qui décrit les différentes techniques d’entrainement en haltérophilie.

#2- Faire un blogue sur les connaissances générales et poussées en plongée sou-marine.

#3- Faire un site web qui parle de toutes les brasseries du Québec et leurs différentes bières.

 

2. Recherche de comparables

Haltérophilie et musculation: Débuter en haltérophilie

http://www.superphysique.org/articles/4240

Définir les avantages physiologiques de l’entrainement en haltérophilie et comment les exécutés.

QUESTION SOUS-QUESTIONS RÉPONSES
Qui ? De qui, Avec qui, Pour le compte de qui…(Responsable, acteur, sujet, cible…)  N’importe quel individu voulant connaitre les techniques d’haltérophilie et apprendre à les exécuter.
Quoi ? Quoi, Avec quoi, en relation avec quoi…(Outil, objet, résultat, objectif…)  Le contenu se défini par des techniques et des connaissances dans le domaine de l’haltérophilie.
Où ? Où, par où, vers où…(Lieu, service…)  Aucun lieu précis, seulement.
Quand ? à partir de quand, jusqu’à quand, dans quel délai…(Dates, périodicité, durée…)  Depuis ses débuts à aujourd’hui.
Comment ? de quelle façon, dans quelles conditions, par quel procédé…(Procédure, technique, action, moyens matériel…)  Le matériel nécessaire est un compte WordPress, une vaste connaissance dans le domaine, des contacts dans le domaine.
Combien ? Dans quelle mesure, valeurs en cause, à quelle dose…(Quantités, budget…)  Quantité: indéfini car qualitative et non quntitative.
Pourquoi ? Cause, facteur déclenchant(Justification par les causes qui ont amené à la « raison » d’être, la croyance)  Dans l’optique d’offrir des connaissances au gens.
Pour quoi ? Motif, finalité, objectif(Justification par le souhait, l’ambition, la prévision…)  Pour rendre connu ce domaine.

Deux méthodes simples d’entrainement en haltérophilie pour le Crossfit

http://www.wodtavie.com/deux-methodes-simples-dentrainement-en-halterophilie-pour-le-crossfit/

On y défini les deux techniques d’entrainement principales en haltérophilie dans le but que les « crossfiteurs » puissent les apprendre et les exécuter.

QUESTION SOUS-QUESTIONS RÉPONSES
Qui ? De qui, Avec qui, Pour le compte de qui…(Responsable, acteur, sujet, cible…)  Destiné au gens qui font du crossfit.
Quoi ? Quoi, Avec quoi, en relation avec quoi…(Outil, objet, résultat, objectif…)  Les deux techniques principales en haltérophilie.
Où ? Où, par où, vers où…(Lieu, service…)  Aucun lieu précis.
Quand ? à partir de quand, jusqu’à quand, dans quel délai…(Dates, périodicité, durée…)  Aucune période définie.
Comment ? de quelle façon, dans quelles conditions, par quel procédé…(Procédure, technique, action, moyens matériel…)  Description de textes et exemples par vidéos.
Combien ? Dans quelle mesure, valeurs en cause, à quelle dose…(Quantités, budget…)  Quantité moyenne d’informations et faible de vidéos.
Pourquoi ? Cause, facteur déclenchant(Justification par les causes qui ont amené à la « raison » d’être, la croyance)  Donner de l’information au publique.
Pour quoi ? Motif, finalité, objectif(Justification par le souhait, l’ambition, la prévision…)  Innitier de nouvelles personnes aux techniques d’entrainement définies.

Modèle de développement à long terme des athlètes en haltérophilie

http://www.halterophiliecanada.ca/documents/CWF-French-Print-Ready_Avril24-2012.pdf

L’objectif, ici, est de montrer aux canadiens et canadiennes le développement à long terme des athlètes en haltérophilie au Canada.

QUESTION SOUS-QUESTIONS RÉPONSES
Qui ? De qui, Avec qui, Pour le compte de qui…(Responsable, acteur, sujet, cible…)  Les canadiens et canadiennes.
Quoi ? Quoi, Avec quoi, en relation avec quoi…(Outil, objet, résultat, objectif…)  Document PDF comportement une énorme quantité d’informations liées au domaine.
Où ? Où, par où, vers où…(Lieu, service…)  Au Canada.
Quand ? à partir de quand, jusqu’à quand, dans quel délai…(Dates, périodicité, durée…)  Des débuts de l’haltérophilie à aujourd’hui.
Comment ? de quelle façon, dans quelles conditions, par quel procédé…(Procédure, technique, action, moyens matériel…)  Document PDF comportement une énorme quantité d’informations liées au domaine.
Combien ? Dans quelle mesure, valeurs en cause, à quelle dose…(Quantités, budget…)  Une grande quantité d’informations spécifiques et variées.
Pourquoi ? Cause, facteur déclenchant(Justification par les causes qui ont amené à la « raison » d’être, la croyance)  Pour informer les canadiens et canadiennes.
Pour quoi ? Motif, finalité, objectif(Justification par le souhait, l’ambition, la prévision…)  Faire connaitre d’avantage ce domaine au personnes le pratiquant déjà.

 

3. Mon idée de de site ou blogue

Mon site web présentera des informations spécifiques et variées sur l’histoire de l’haltérophilie, ses apports physiologiques, ses différentes techniques et comment devenir un bon haltérophile.

La clientèle cible de ce site web sera les haltérophiles débutants (dans leur première année d’entrainement), les apprentis haltérophiles (dans leur premier mois) et les non-initiés aux techniques d’haltérophilie. Tous ceux qui souhaitent apprendre de quelle manière on soulève des poids, les bases de l’entrainement. Ceux qui désirent développer et améliorer leurs bases dans les techniques définis. Puis, finalement, pour ceux qui sont dans leur première année d’entrainement et qui souhaitent développer les bons muscles de la bonne façon en plus de garder une excellente flexibilité pour que l’exécution du mouvement atteigne un niveau professionnel.

QUESTION SOUS-QUESTIONS RÉPONSES
Qui ? De qui, Avec qui, Pour le compte de qui…(Responsable, acteur, sujet, cible…)  La clientèle cible de ce site web sera les haltérophiles débutants (dans leur première année d’entrainement), les apprentis haltérophiles (dans leur premier mois) et les non-initiés aux techniques d’haltérophilie. Les athlètes du groupe d’haltérophilie GrosBill seront souvent utilisés en exemples.
Quoi ? Quoi, Avec quoi, en relation avec quoi…(Outil, objet, résultat, objectif…)  L’outil de création sera WordPress. Les informations générales et spécifiques liées aux bases d’entrainement, aux techniques, aux exercices spécifique et complémentaires d’entrainement et à l’histoire de l’haltérophilie.
Où ? Où, par où, vers où…(Lieu, service…)  Les informations relatives aux techniques d’entrainement seront d’origines canadienne et québécoise malgré le fait qu’elles sont toutes similaires à travers le monde, à l’exception de la Russie qui à un programme unique.
Quand ? à partir de quand, jusqu’à quand, dans quel délai…(Dates, périodicité, durée…)  La création du site web se fera à partir du 15 février 2017 jusqu’en fin avril, début mai, vers la fin de la session d’hiver 2017.
Comment ? de quelle façon, dans quelles conditions, par quel procédé…(Procédure, technique, action, moyens matériel…)  Les moyens requis seront des moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo. L’interface WordPress servira à monter le site web.
Combien ? Dans quelle mesure, valeurs en cause, à quelle dose…(Quantités, budget…)  Aucun budget n’est alloué pour la création du site web. Les informations ne se calcules pas quantitativement mais qualitativement.
Pourquoi ? Cause, facteur déclenchant(Justification par les causes qui ont amené à la « raison » d’être, la croyance)  Le travail se fait dans l’optique de réussir mon cours collégial : Publier son site web.
Pour quoi ? Motif, finalité, objectif(Justification par le souhait, l’ambition, la prévision…)  L’objectif est de faire découvrir les techniques d’entrainement d’haltérophilie au québécois et de permettre au débutant d’améliorer leur techniques et leurs entraînements.
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